Beau parcours des tireurs lenaxois !

Le 13 août dernier avait lieu le championnat départemental de tir à la corde, à Beaulon.

Pour la 6ème année consécutive, l'équipe de la Corde Lenaxoise, sous les ordres de leur président, Pierre Vernisse, montra les gros bras. Forte de la jeunesse et de l'endurance de ses tireurs, elle mit à mal de nombreuses équipes pour se hisser à une magnifique 5ème place.

Tombant sur leurs voisins d'Andelaroche, gagné en 1'53'', elle gagna contre l'équipe 2 de Verneix (1'03'') et celle de Louroux-Hodemont 3 en 17'', finissant 1ère de sa poule.

Qualifié pour les 8ème de finale, elle tomba contre l'équipe 2 de Louroux-Hodemont et remporta l'épreuve de force en 32''.

Malheureusement pour les jeunes lenaxois, ils durent s'incliner contre la même équipe d'Andelaroche en 1'35''.

Un très joli championnat par la Corde lenaxoise.

Les championnats féminin et masculin furent remportés par Louroux-Hodemont.

Pour 2017, on se retrouvera sur la commune de La Chapelle.