Participation de la corde lenaxoise au championnat départemental de tir à la corde

Dimanche 9 août, la jeune équipe de la Corde Lenaxoise participa au 27ème championnat départemental de tir à la corde qui se déroulait à St-Pierre-Laval, commune distante d'une quinzaine de kilomètres.

Pesée dès le matin (600kg à 7), nous commençons les tirs en début d'après-midi. Tombés dans une poule relevée (Molles 3, St-Pierre 1, Verneix 1, champion en titre), nous terminons 3ème.

Qualifiés pour les 8ème de finale consolante, et après 3 tirs, dont un contre une équipe de 120kg supérieurs à nous (St-Victor 1), nous nous sommes hissés jusqu'en finale. Se déroulant en 2 tirs, et malgré avoir gagné le dernier tir, nous nous sommes inclinés contre Verneix 2 (650kg à la pesée) au temps (1er tir perdu en 43", 2ème tir gagné en 1'12").

Une très belle participation de notre équipe (appelée les petits de Lenax par les autres équipes), nous avons surpris tous nos concurrents.

Résultat final : 18ème / 36 équipes masculines.

Le vainqueur du championnat masculin et aussi féminin de cette année sont les équipes des Durs de Molles, contre les Rat-cordés de Verneix.

L'année prochaine, le championnat restera dans l'est de l'Allier et se déroulera à Beaulon.

Nous y serons présents !